Tuto comment miner du Bitcoin avec Nicehash

Description de Nicehash

Nicehash est une entreprise qui achète et revend de la puissance de calcul entre différents acteurs. En effet nos cartes  graphiques (GPU) nous permettent de miner différentes crypto-monnaies dites alternatives, mais  ce qui implique de devoir faire du change sur différentes plateformes de trading afin d’obtenir du Bitcoin (BTC). Nicehash est un petit programme qui permet de mettre la puissance de calcul de notre machine sur différents algorithmes à disposition d’acheteurs de puissance. Ces acheteurs paient en Bitcoin Nicehash qui rémunère les vendeurs de puissance (c’est a dire nous) en échange.

Les acheteurs eux vont envoyer la puissance de calcul acheter sur les pools et les algorithmes de leurs choix. Ce sera le sujet d’un autre article.

 

Nicehash vise un publique de mineur très large, qui par du pure néophyte curieux aux fermes de minage de plusieurs centaines de machines. En effet la simplicité et la stabilité du programme en fait un atout non négligeable du monde du minage. Le programme est automatique et va changer tout seul de paramètre au cours de la journée pour optimiser au mieux la rentabilité du matériel !

 

Tuto : miner avec Nicehash

Voila on rentre dans le vif du sujet. Comment se lancer dans le minage automatique de bitcoin.

 

1. Télecharger Nicehash

Se rendre sur le site de Nicehash et télécharger le  ICI .

Choisir pour quel type de GPU (carte Graphique) vous avez. Dans mon cas je possède des Nvidia 1080ti

 

 

2. Installer Nicehash

Bon ça pas trop de problème normalement vous lancez l’exécutable et vous suivez les instructions. Lors de la rédaction de cet article aucuns logiciels tiers présent dans l’installeur ( type barre de recherche ou autres joyeusetés)

Il est normal que l’installeur mettent a jours des logiciel tel que Microsoft Virtual C++ donc pas de panique !

 

 

3.  Premier lancement

Voila après installation tout le programme se lance et commence a faire une petite mise a jour des différents composants de Nicehash. Et c’est la bien souvent que votre anti-virus va se manifester. Et c’est normal, car bon nombre de pirates sur internet  aujourd’hui infectent des ordinateur avec des logiciels de minages tels que ceux présent dans NH (Nicehash). Sauf que la, pas de  pirate, ces logiciels sont propre et vont vous servir a miner pour votre propre compte.

Donc si votre antivirus bloque ou met en quarantaine les fichier de Nicehash je vous invite a rechercher sur google comment mettre ces fichier dans la liste de confiance ou d’exclusion de votre antivirus.

 

Une fois le tout chargé voici ce que vous devriez avoir sous les yeux

 

 

4. Configuration de base de Nicehash

On va rentrer dans les différents icônes présentées pour paramétrer a notre guise.

Rien de bien compliquer ici, vous pourrez changer l’unité monétaire, lancement automatique  du mineur de Nicehash si votre ordinateur n’est pas utilisé (IDLE), ou encore le lancement ou non du minage selon un seuil minimum de rentabilité. Si vous suivez ce tuto c’est que surement vous n’êtes pas ultra chaud en informatique je vous déconseille donc de rentrer dans l’onglet “Advanced” qui permet de rentrer beaucoup plus finement dans le paramétrage du logiciel !Par contre ça devient vite imbuvable si on n’a pas quelques notions de programmations. Je ferai un article sur cette partie ultérieurement.


 

Tout simplement ici, vous pouvez rentrer le nom de la machine qui va miner. Cela permet ultérieurement si l’on possède plusieurs machines qui minent sur le même compte NiceHash de voir les statistiques détaillées de chacune d’entre elles et de pouvoir si retrouver.


Le wallet, ce qui vous permettra de pas miner pour un autre mais bien pour vous !

 

 

  • Vous avez déjà un compte chez Nicehash, vous mettez simplement votre adresse mail d’inscription et c’est tout.
  • Vous n’êtes pas inscrit? Il va falloir vous inscrire, c’est très rapide et facile.
  • Vous ne voulez pas ouvrir de wallet, vous pouvez renseigner directement une adresse de wallet Bitcoin (BTC) comme la mienne par exemple xD  12GSorhYzDRQHmeuZCnJkxVnfBf6raYDXt. Je vous déconseille cette solution car a utiliser le wallet de NiceHash vous pourrez éviter les frais de la blockchain Bitcoin info dans la suite de l’article .

Hardware détails: Ce bouton vous permet de lancer des Benchmark (Banc d’essaie) sur le matériel de votre ordinateur et activer ou non le minage sur les différents composant de votre machine. Et aussi choisir les algorithmes que vous souhaitez potentiellement miner !!!

 

 

 

5. Lancer le minage

Allez c’est parti on va lancer la première session de minage !

Cliquer sur le bouton Start pour lancer le minage.

Lors du premier lancement NiceHash va alors lancer un Benchmark sur votre matériel afin d’en connaitre les caractéristiques et la capacité de calcul réel. Cela va permettre ainsi de déterminer précisément votre rentabilité par la suite. Attention cela peut prendre du temps !!!

A la fin des benchmark le mineur va se lancer sur le minage.

Ca y est vous minez du Bitcoin !!!

 

 

6. Information en cours de minage

Quand vous  minez, vous pouvez consulter différentes informations.

  1.  Redirige vers le site de NiceHash et ainsi vous permet d’accéder a vos statistiques détaillées ainsi qu’a votre wallet.
  2. Photo a l’instant du revenue estimé en euro ou Dollars US ainsi qu’en BTC sur 24h. Cette valeur varie au cours du temps et donne une indications instantané du gain généré.
  3. La balance est le montant acquis sur vos différente session de minage. Quand elle atteint environ 10 euro, un virement va être fait sur votre wallet automatiquement remettant se montant a 0. Pas de panique alors quand ça arrive en générale vers 12h et le wallet sera crédité environ 1h apres. Si vous avez plusieurs machine qui tourne sur le même compte, le montant affiché correspond a la Balance totale du compte.
  4. Permet de voir en direct les informations du mineur, vitesse de calcul ainsi qu’algorithme miné.
  5. Permet a NiceHash Miner de gérer les ventilateurs de votre machine.

 

 

Pourquoi et Quand utiliser NiceHash ?

Simple et efficace

Tout d’abord une fois le mineur installé et configuré ce qui prend réellement peut de temps. Tout se fera automatiquement, pas d’étude de marché, pas de bibliothèque de wallet a avoir.  Vous économisez du temps personnel:

  • pas de maintenance longue
  • aucun réglages ou paramétrages complexe
  • connaissances techniques a acquérir quasiment nul
  • regrouper plusieurs mineurs simplement
  • lisibilité de statistique simple
  • Interface simple et accessible a tous
  • ratio Gains / temps de maintenance l’un des meilleurs du marché
  • Permet de miner avec GPU/CPU (Carte graphique / Processeur) du bitcoin

En gros comme le dit l’adage “Le temps c’est de l’argent“.

Vous minez, vous encaissez !

 

Économiser les frais de transaction

Il est possible de récupérer sans frais de transaction ses Bitcoins ainsi miné sur Coinbase! Ce qui permet de changer ses bitcoin en euro rapidement et a moindre coût !!!

Suite a un piratage Nicehash a décidé de créer un partenariat avec Coinbase afin de sécuriser les Bitcoins de sa plateforme. Ce partenariat permet d’offrir les frais transfert de la Blockchain du Bitcoin aux utilisateurs de NiceHash. Ces frais peuvent représenter plusieurs dizaines d’euros ce qui n’est pas a négliger pour les petits mineurs !!!

Points négatifs

Et oui il y a des points négatifs, ce serait trop beau sinon hein !

  • Dépendance a l’offre et la demande. Si le marché est en berne, il y a moins de d’acheteurs de puissance de calcul donc la rentabilité journalière chute.
  • La rentabilité est inférieur si l’on considère le minage d’alt-coin (crypto-monnaies alternative). Si il y a des acheteurs de puissance de calcul  c’est qu’il y a des crypto-monnaie plus rentable a miner directement. Mais après il faut prendre plusieurs facteurs en considération ( temps de recherche, connaissance technique a acquérir, puissance de minage suffisante pour être rentable, …)

 

A titre personnel

J’utilise NiceHash  dans plusieurs circonstances:

  • Quand je veux du Bitcoin et que lors d’une baisse du cours de celui ci je veux spéculer a la hausse.
  • Durant une période transitoire entre deux monnaie alternative (quelques heures)
  • Quand dans une période de ma vie je n’ai pas le temps de réfléchir a quoi miner ( plusieurs jours.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.