Tuto Comment miner du Bitcoinz : BTCZ

bitcoinz-bcz-logo

Description: Le Bitcoinz (BTCZ)  est une monnaie qui veut palier au gros problème du bitcoin(BTC) avec des frais de transfert très faible. Le Bitcoinz peut être miné sur l’algorithme Equihash ce qui permet au carte graphique (GPU) de pouvoir valider les transactions entre les différents utilisateurs.Il permet aussi d’effectuer des transactions anonyme grâce au protocole zk-SNARKs. Les développeurs souhaitent suivre les mêmes évolution que le Zcash (ZEC). Plus d’information sur cette monnaie sur Bitcointalk ou le site officiel(FR).

BTCZ Mining Algo : Equihash

Bitcoinz Place de marché :  Stocks.ExchangeTrade SatoshiC-CEX

Il est échangeable contre plusieurs monnaies telles que le Bitcoin (BTC) Litecoin (LTC) Ethereum (ETH) et du BitcoinCash (BCH) pour le moment.

Bticoinz Performance : 600-700 Sol/s pour une 1080ti

BTCZ profitabilité : Monnaie a peine rentable lors de la rédaction de cette article. Même si quand il y a des baisses de difficulté l’on peut atteindre 3€/jour par 1080ti. Dans le cadre d’une futur montée de cette monnaie, sa facilité de minage peut en faire un coin très rentable.

 

TUTO POUR MINER Du bitcoinz (btcz)  en equihash

Télécharger Ccminer (2.2.4)

Télécharger un wallet pour le Bitcoinz (BTCZ) ou en ouvrir un sur une place de marché. Personnellement j’utilise principalement Trade Satoshi .

Editer à la racine du répertoire de Ccminer

setx GPU_FORCE_64BIT_PTR 0
setx GPU_MAX_HEAP_SIZE 100
setx GPU_USE_SYNC_OBJECTS 1
setx GPU_MAX_ALLOC_PERCENT 100
setx GPU_SINGLE_ALLOC_PERCENT 100
ccminer-x64 -a equihash -o stratum+tcp://eu.miningspeed.com:3072 -u t1h4ggZm6UaDTkdVzHfsJbRx1Yxd3dqSmt1 -p x
pause

Remplacer “t1h4ggZm6UaDTkdVzHfsJbRx1Yxd3dqSmt1” par votre adresse de réception de votre wallet.

 

4. Lancer l’exécutable et miner !

Ps : la pool utilisée ici est miningspeed.com . C’est une bonne pool avec un bon rendement. Il en existe beaucoup d’autres et je vous invite a allez en tester d’autre. Voici une liste non exhaustive des pool existante lors de la rédaction de cet article:

 

 

Avis et analyse personnel: Je pense que le Bitcoinz (BTCZ) pourrait être une monnaie inintéressante au vu de son faible coût d’échange et du faite que le réseau nœuds (nodes) est quasiment complètement décentralisé. Ce qui sous entend que les utilisateurs influent directement sur le pilotage de sa blockchain. Meme si les gros nodes présent sur cette blockchain tombent, les utilisateur en maintenant leur wallet ouvert maintiendrons celle ci active. En termes d’investissements il est intéressant de miner un peut de cette crypto-monnaie et d’en gardé sous l’oreiller.

A échéance de la fin du minage du Bitcoinz, il y aura 21 milliards de bitcoinz émis sur le marché ce qui est assez important. Le cours ne devrais pas grimper au de la de quelques centimes d’euro l’unité. Toutefois le cours étant de 0.006 centimes d’euro le BTCZ une belle plus-value pourrait avoir lieu dans les mois a venir.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.